Pauline Quinonero


pauline[at]toomanycowboys.com

Pauline Quinonero
est une réalisatrice et productrice française née en 1993 à Montpellier.

Lors de son cursus en Études Cinématographiques à l'Université de Montpellier III, elle réalise son premier court-métrage Dancing Stars avant de se spécialiser dans la production. En 2018, elle rejoint la société de production Too Many Cowboys, dans laquelle elle travaille toujours aux côtés de Emma Séméria. 

En 2020, après avoir fabriqué Florence, un court film de montage, elle réalise St. Jude, son troisième court métrage, soutenu par la Région Bretagne, la Procirep et l’Angoa.

En parallèle, elle rejoint le Collectif MartinE au sein duquel elle lance le Queer Cinéma Club, qui diffuse des films de la culture queer et milite en faveur des représentations LGBTQIA+. Elle donne également des cours et des ateliers sur la production, le scénario et la réalisation dans différents organismes de formation.

Actuellement, Pauline travaille sur son premier projet de long-métrage, Bloom, une histoire d'amour et de fantômes aux confins de l’espace, et sur son prochain moyen-métrage, Que le diable m’emporte, soutenu par la Métropole de Montpellier, sélectionné à L’Atelier Pitch et au Concours du meilleur scénario de moyen-métrage du Festival du cinéma de Brive, qui aborde les thématiques du désir, de la sexualité et de la lesbophobie intériorisée.

En 2024, elle intègre la Cité Européenne des Scénaristes comme apprenante en Région Occitanie, au sein de laquelle elle accompagne le scénariste Geoffrey Bidaut. Elle devient également membre du collège des producteur·ices de l’Académie des César.

Emma Séméria


emma[at]toomanycowboys.com

Emma Séméria est une réalisatrice et productrice française née en 1994 à Paris.

Elle démarre son parcours en 2016, en parallèle de la fin de ses études, et réalise plusieurs courts-métrages auto-produits sur les thèmes de la jeunesse et de la solitude. Dans un esprit de liberté cher à son travail, elle continue par la suite de naviguer entre les projets indépendants, tournés à l’énergie, et ceux de longue haleine, plus ambitieux, produits et financés. À ce jour, elle a réalisé huit films qui cumulent une centaine de sélections en festivals, plusieurs prix et achats TV/VOD. Elle développe actuellement différents projets de cinéma et travaille à la conception d’un jeu vidéo.

En parallèle de son travail de réalisatrice, Emma fait la rencontre en 2017 de Pauline Quinonero, avec qui elle s’associe deux ans plus tard au sein de la société montpelliéraine Too Many Cowboys. Ensemble, elles s’inscrivent dans une démarche de production sensible et inclusive, et produisent notamment Vrai gars de Jean-Baptiste Durand en 2021. L’année suivante, elles bénéficient de l’Aide au programme de développement du CNC et sont nommées au Prix Producteur Procirep pour la deuxième fois consécutive.

L’éducation à l’image et la démocratisation de l’accès à l’industrie du cinéma sont au cœur des préoccupations d’Emma. Elle intervient depuis plusieurs années dans des écoles de cinéma et de théâtre, des résidences d’écriture et des comités de lecture. Elle est, par ailleurs, membre adhérente du Collectif 50/50. De manière générale, elle est engagée pour les droits de la communauté LGBTQIA+ dont elle fait partie, mais aussi sur la question carcérale et dans la lutte contre l’isolement des personnes détenues.